dimanche 25 mai 2014

Concert de Tyler Ward : un moment magique !

Cela faisait des mois que j'attendais ce jour : le dimanche 18 mai. Pourquoi ?!


LE CONCERT DE TYLER WARD !

Je suis partie dans le train de 08h49. Moi qui n'aime pas me réveiller le matin, je peux vous dire que ce jour-là, je n'ai pas eu de mal du tout. Mon train était censé arriver à 10h24 à Bruxelles et j'avais 8 minutes pour passer de la voie 8 à la voie 20. Mais bien évidemment, quand le train arrive à 10h31,... vous devinez la suite, haha. Bon, c'est pas grave, plus qu'à attendre 30 minutes. Vers 12h30, enfin arrivée à Anvers ! Maintenant, nouvelle étape, trouver l'hôtel. Après avoir demandé à 5 personnes, nous y sommes arrivées. 
Après avoir mangé, préparé les bouteilles d'eau, à quoi beau attendre ? Autant partir tout de suite.

Pour arriver au Trix Muziekcentrum, il faut prendre le tram, mais quand on est pas douée, on l'est pas...
Nous avons chercher la bonne ligne de tram pendant 45 minutes ! Au final, elle n'était pas très loin. Même les gens de là-bas ne savaient nous aider. J'ai dû demander en français, en néerlandais et en anglais, c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de l'importance des langues. Entre temps, on ne savait pas qu'il fallait changer de tram, donc on a continué et on s'est perdues, hihi. 45 minutes plus tard, nous voilà ENFIN arrivées au Club à 15h.

On se rend vite compte que nous sommes les premières, tant mieux. Un peu après, d'autres personnes arrivent, pour la plupart, ce sont des personnes qui ont des tickets VIP. Une allemande très gentille est venue parler et elle me dit qu'avec sa mère, c'est son 21ème concert de Tyler, wow ! Vers 17h, comme il n'y a personne qui vient chercher les personnes qui ont accès au soundcheck, l'allemande me demande si je veux l'accompagner à l'étage pour demander des informations. Pas de soucis ! On monte donc avec l’ascenseur, et je peux apercevoir Tyler qui est occupé de répéter, reste calme Julie, reste calme, dans ma tête c'était "oh mon Dieu, je veux aller au fond de la salle !!" Au final, le manager dit que le soundcheck est à 18h. 

Les personnes VIP sont parties au soundcheck et nous, on attend, on attend et on attend, haha. 19h30 : ouverture des portes, ouiiiiiiii. On retrouve notre copine allemande. On est au bord de la scène, youpi, ça valait le coup d'arriver premières. 

La première partie du concert était : Nele Needs A Holiday, Nele seule sur scène avec son ukulélé. Elle a réussi à nous faire rire avec ces chansons drôles. Vous pouvez la retrouver sur son site Internet et sa page Facebook

20h30 : le moment tant attendu arriva ! Il n'a pas fait une super-méga-grande entrée, et tant mieux, il est arrivé tout simplement en nous saluant. Je ne vais pas décrire le concert entier, hihi. En tout cas, j'étais tellement à fond dans le concert que j'ai fais environ 15 photos. Pendant 1h30 de show, on a crié, on a chanté, on a dansé et c'était pas facile quand on est serré les uns contre les autres, mais c'était une bonne partie de rigolade avec des personnes qui nous étaient inconnues quelques minutes plus tôt. Les chansons étaient au top. Plusieurs fois, Tyler nous a dit "if you don't know the words then" et tout le monde criait "shame on you !". Être devant, c'était tellement bien, il est venu tout près de nous très souvent durant le concert et ça fait toujours plaisir. A la fin du show, on s'est tous mis à crier "WE WANT MORE !" et Tyler est revenu nous faire une petite chanson avec sa guitare. 

Une fois que la foule s'est dispersée, on s'est vite dirigées vers la "boutique souvenir" et j'ai acheté plusieurs petites choses : l'album tour edition, un bracelet et le fameux t-shirt "if you don't know the words then... shame on you", c'était tellement drôle de le faire pendant le concert, il fallait que je prenne ce t-shirt.

Après tous ces petits achats, on a pu faire des photos avec le guitariste Kyle et Caroline qui jouait la batterie, ils étaient vraiment super sympa, on a aussi eu des autographes !
Ensuite, Tyler est arrivé et a signé pas mal d'autographes, dont le mien, hihi. La fille Allemande avait dit que si on attendait 1h-1h30, il était possible que Tyler aille dehors pour faire des photos avec les personnes qui étaient encore là. Du coup, direction l'extérieur ! 



Après avoir attendu 1h30 dehors, dans le froid, oui, il faisait super froid et je n'avais pas de veste, Tyler est venu dehors, woohoo !! On était environ 10 personnes, pas beaucoup, mais tant mieux pour nous :) Une fois mon tour arrivé, j'ai dit à Tyler que j'étais là depuis 15h et il m'a demandé si j'était resté toute l'après-midi sur les bancs et j'ai répondu que oui, alors il m'a fait un gros câlin mais je l'y attendais pas du tout, oh mon Dieu ! On a aussi fait une espèce de petit danse, haha et un petit bisou en bonus :O !
On a encore pu lui parler quelques minutes avant qu'il ne parte. Après ce moment qui est passé très très vite, 2 filles nous ont proposé le retour en voiture, et je dois dire que choisir entre faire la route à pied dans le noir à 00h30 où être raccompagnées en voiture, le choix était vite fait. Et voilà, cette journée était terminée.. En tout cas, je ne l'oublierais jamais ! C'était un moment vraiment magique et intense en émotions !! Tyler était super gentil et adorable ! Allez voir sa chaîne youtube :)



A bientôt,
Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire